Draguer sur Facebook, comment ça marche et pourquoi s’y intéresser ?

Inscription

Aujourd’hui, la manière de trouver son âme sœur a énormément changé. En effet, l’avènement des réseaux sociaux, surtout de Facebook, entraine de grands bouleversements dans l’univers des rencontres. Si autrefois, il fallait aborder un ou une inconnue dans la rue ou dans un restaurant, les choses ne sont plus pareilles actuellement.

facebookEffectivement, les rencontres se font plus en ligne. Seule une petite minorité de personnes préfère la drague classique dans la rue. Cependant, la tendance actuelle reste la séduction 2.0 sur Facebook ou autres réseaux sociaux.

Grâce à Facebook, l’univers de la drague est devenu plus accessible. En effet, l’apparition de cette plateforme sociale facilite énormément les rencontres, mais aussi les flirtes.

Aborder un ou une inconnue est devenu plus aisé en comparaison de la drague dans la rue. Mais comment séduire une personne sur Facebook ? Et pourquoi est-ce l’espace virtuel le plus intéressant pour draguer ? Détails !

Comment réussir à draguer sur Facebook ?

Au tout début, Facebook n’a pas eu comme vocation de devenir une plateforme de rencontre et de drague sur internet. En effet, son fondateur a souhaité créer un site permettant à des étudiants de l’université d’Harvard de se rencontrer en ligne.

facebook logoPetit à petit, le réseau s’est agrandi pour permettre au grand public de l’utiliser. Désormais, il s’agit de la communauté sociale numéro un pour faire des rencontres.

Vous avez envie de trouver un partenaire pour vous mettre en couple ? Vous souhaitez dénicher une personne qui partage les mêmes passions que vous ?

La meilleure solution dans ces situations est de s’inscrire et utiliser Facebook.

Mais sans oublier qu’il faut aussi appliquer certaines techniques. Draguer sur Facebook requiert des démarches de séduction particulière.

Effectivement, il est impossible de séduire une personne sur ce Facebook sans respecter quelques principes.

3 techniques de drague efficaces pour faire des rencontres sur Facebook

Afin de pouvoir rencontrer l’élue de son cœur sur Facebook, plusieurs points doivent être pris en compte. En effet, ces éléments vous aident à mieux séduire un coup de cœur sur ce réseau social.

Mais pas seulement, ils vous permettent également d’avoir un maximum de visibilité auprès des prétendants et prétendantes probables sur Facebook. Quelles sont ces techniques à ne pas manquer ?

Penser à son profil FacebookEnvoyer des demandes Amis Lancer une discussion

Leçon 1 : Toujours améliorer son profil sur Facebook

Un beau profil sur ce réseau social vous assure une excellente cote de popularité. En effet, si vous appliquez les bonnes méthodes pour obtenir un profil idéal, vous pouvez séduire assez facilement sur Facebook.

profil facebookDe plus, il s’agit de la première chose que les visiteurs regardent.

D’ailleurs, beaucoup interprète le profil sur Facebook comme une véritable vitrine personnelle en ligne.

À cet égard, il faut tout faire pour que son profil soit amélioré et impeccable. Il ne doit avoir aucun aspect bizarre, surtout pour la photo de profil.

À savoir qu’il s’agit de l’élément qui influence un ou une inconnue à vouloir vous connaitre davantage ou pas. Pour montrer que vous êtes une personne sincère et non un obsédé ou un pervers, votre photo de profil doit :

  • Être des plus naturels. Il ne faut pas forcer vos traits !
  • Être présentable sans être vulgaire. Oubliez les photos nues ou en lingerie sur Facebook, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises. En effet, ce genre d’image n’améliore pas votre profil.
  • L’arrière-plan ne doit comporter aucune chose bizarre ou suspecte. Choisissez une photo avec la nature ou la mer en fond, par exemple !

Leçon 2 : Choisir minutieusement ses demandes d’amis Facebook

Plus de deux milliards d’utilisateurs à travers le monde sont présents sur Facebook. Parmi ces membres, vous pouvez connaitre une centaine de personnes de votre localité.

grand public facebookLes membres de votre famille, les voisins, les camarades de classe, les professeurs, les amis, les collègues de travail

D’ailleurs, ces individus constituent le plus souvent votre liste d’amis. Mais parmi leur cercle, il y a des personnes que vous ne connaissez pas.

Sachez qu’il est possible accroître votre liste d’amis Facebook ou de trouver votre coup de cœur parmi ces individus. N’hésitez donc pas à les demander en ami !

Envoyez des demandes aux connaissances de vos amis ! D’ailleurs, cela peut vous aider à lancer la conversation par la suite, en vous présentant en tant que l’un des amis de …

 

Leçon 3 : Commencer une conversation Facebook avec les meilleures phrases d’accroche

Pour faire davantage connaissance avec un ou une inconnue sur Facebook, il faut toujours débuter par les meilleures phrases d’accroche.

conversation facebookEn effet, cette approche vous permet d’attirer son attention pour discuter un peu plus par la suite.

Surtout, évitez d’envoyer des émoticônes pour lancer une conversation sur Facebook ! Même si c’est amusant et assez drôle, la personne peut ne pas répondre.

À part cela, il existe également d’autres erreurs à éviter pour aborder un individu sur Facebook !

 

3 erreurs à ne surtout pas faire pour bien draguer sur Facebook

Facebook est actuellement devenu un lieu idéal pour rencontrer des personnes ou pour faire de la drague. En effet, il s’agit d’un des meilleurs moyens actuels pour flirter et se mettre par la suite en couple. D’ailleurs, pas mal d’utilisateurs sont très actifs sur Facebook pour draguer.

Cependant, la plupart d’entre eux ne sont pas assez excellents dans ce domaine et font beaucoup d’erreurs. À cet égard, si vous souhaitez draguer à la perfection sur Facebook, pensez à éviter ces maladresses et faux pas.

Faire attention aux posts publiés sur FacebookAvoir le bon langageÉviter de harceler

Erreur 1 : Publier n’importe quoi sur Facebook

Les publications comptent énormément sur Facebook. Qu’il s’agisse d’une réflexion, d’un texte, d’une image ou d’une vidéo… Peu importe le type de contenu publié, ils ont des impacts sur votre profil.

publication facebookSi vous souhaitez ajouter de la valeur à votre profil, il est important de publier et partager des contenus originaux, uniques et intéressants.

En effet, vos posts doivent disposer de ces caractéristiques pour être assez appréciables par la personne que vous souhaitez séduire.

Évitez la publication de posts vulgaires ou choquants ! Vous risquez de faire fuir pas mal de prétendants ou prétendantes !

Erreur 2 : Écrire sur Facebook comme écrire un SMS

texteBeaucoup font souvent l’erreur de faire des abréviations ou d’utiliser le langage SMS sur Facebook.

Il s’agit d’une erreur importante à éviter. Si vous désirez montrer que vous avez été bien éduqué et avez de la culture, pensez à bien écrire.

La personne que vous comptez séduire peut penser que vous êtes un illettré, si vous ne respectez pas les règles d’un bon langage.

Dans cette optique, privilégier un langage correct avec la bonne orthographe est indispensable pour mieux draguer sur Facebook.

Erreur 3 : Tomber dans le harcèlement

harcèlementLe comportement de harcèlement peut vite toucher un utilisateur de Facebook. En effet, cette dernière vire rapidement vers un profil de harceleur.

Il s’agit d’un faux pas à éviter à tout prix. Pour ne pas devenir un harceleur, sachez qu’il faut éviter la persistance.

Si une personne ne vous répond jamais, malgré deux ou trois tentatives de séduction, il suffit d’en rester là. Insister ne sert à rien si elle ne réagit pas après vos approches.

Pourquoi se lancer dans une rencontre amoureuse sur Facebook ?

L’univers de la drague sur internet est actuellement chamboulé par le réseau social le plus populaire qui n’est autre que Facebook. En effet, cette plateforme constitue aujourd’hui un espace idéal pour faire des rencontres. D’ailleurs, près d’une centaine de couples par mois à travers les quatre coins du monde se sont formés grâce à Facebook.

Vous êtes encore célibataire ? Vous souhaitez réussir à vous mettre en couple ? Pour cela, rien de plus simple ! S’inscrire sur Facebook et draguer en ligne vous permettent de trouver un ou une petite amie.

Mais pas seulement, pour devenir un as de la drague, cette plateforme est idéale. Mais est-ce les seules raisons qui poussent à utiliser Facebook pour draguer ?

Totalement gratuitPlusieurs utilisateursAccessible à tous

S’inscrire sur Facebook pour draguer gratuitement

facebook gratuitCe réseau social est vraiment d’une grande efficacité pour dénicher son âme sœur. En comparaison de certains sites de rencontres, flirter sur Facebook n’a aucun coût.

Effectivement, trouver un ou une future copine sur ce site est totalement gratuit.

Aucuns frais d’abonnement ne sont sollicités aux membres du réseau social Facebook.

Vous pouvez inviter en ami n’importe qui et envoyer des messages à tout le monde.

Rencontrer facilement des personnes sur Facebook

utilisateurUtiliser cette plateforme pour rencontrer de nouvelles têtes est possible. D’ailleurs, cette communauté sociale regroupe plus de deux milliards d’utilisateurs très actifs.

Parmi ces membres, vous pouvez tisser des liens et agrandir votre cercle de connaissances. Mais pas seulement, trouver sa future femme ou mari est faisable.

Utiliser Facebook n’importe où et n’importe quand

accessibleSe connecter et draguer sur Facebook est possible à tout moment.

Il n’y a pas de temps d’accessibilité limité.

De plus, peu importe l’appareil high-tech utilisé pour se connecter, tous les équipements permettent l’accès à son compte.

Smartphone, tablette, ordinateur … Même sur les montres connectées actuelles, vous pouvez recevoir vos notifications de Facebook.

Inscription