Comment faire une description Tinder ?

Inscription

Est-il vraiment nécessaire d’avoir une description sur Tinder ? Une question qui intrigue les nouveaux venus sur cette plateforme dédiée aux rencontres amoureuses !

rencontre tinderD’ailleurs, les célibataires utilisant depuis longtemps Tinder savent pertinemment l’importance d’une description appropriée. À cet égard, il ne faut pas négliger un seul instant la création d’un bon portrait ! En effet, la description Tinder est considérée comme votre portrait.

Il s’agit des premières choses qu’un futur prétendant ou une prétendante sur Tinder lira tout d’abord. En effet, avant de lancer une conversation avec vous et après avoir regardé votre photo de profil… La description est la chose qu’elle ou il regarde en premier.

Avoir une description Tinder au top est important, surtout pour accroitre vos nombres de matchs. De plus, cela permet aussi d’attirer davantage l’attention de votre coup de cœur.

Mais comment réaliser une description Tinder sans faille ? Pour vous aider, nous allons vous révéler les bonnes pratiques à faire et les erreurs à éviter afin d’obtenir la meilleure description !

Erreur numéro un : ne pas avoir de description Tinder !

Avant de parler de la bonne manière de réaliser une description au top sur Tinder, il faut évoquer l’importance de ce point. D’ailleurs, ne pas faire une description Tinder est une erreur monumentale.

descriptionSi vous souhaitez matcher, privilégiez la réalisation de votre portrait ! Ne passez pas dans la catégorie des losers ou flemmards inintéressants de Tinder !

Beaucoup croient peut-être qu’il n’est pas utile de remplir la case description de Tinder. C’est archi faux ! Il n’est pas très malin de penser que la description n’a aucune importance.

Si vous désirez avoir un excellent profil sur Tinder, il est essentiel de respecter le remplissage de la case description. À savoir que cet élément est associé avec votre photo de profil pour gagner un max de matchs. Votre photo ne suffit pas à séduire un ou plusieurs coups de cœur de Tinder.

À noter qu’il n’y a pas que les images qui peuvent faire chavirer des cœurs. Les mots ont également un rôle principal dans l’art de la séduction sur Tinder. À cet égard, privilégiez la rédaction de quelques lignes vous concernant ! Cela ne vous prendra pas beaucoup de votre temps.

Cependant, rédiger un bio acceptable est aussi non négligeable. Si vous écrivez votre description, prenez le temps de la réflexion ! Il faut tout de même respecter quelques règles et créer un bio agréable qui ne fait pas fuir à la première lecture.

Quatre points clés : susciter l’intérêt grâce à sa description Tinder !

Vous êtes maintenant convaincu de l’importance de la description sur Tinder ? Mais que faire pour créer le meilleur bio pour son compte sur cette application de rencontres amoureuses ? Pour cela, rien de plus simple !

avatar tinderSachez qu’il existe quelques points clés à respecter qui permettent de réaliser une bonne description. Afin de réussir à draguer sur Tinder ou de correspondre à un profil recherché par certaines femmes, vous devez appliquer ces principes dans votre description.

1er point clé2e point clé3e point clé4e point clé

Avoir énormément d’originalité dans sa description Tinder

L’originalité est un élément clé qui peut énormément attirer l’attention d’un coup de cœur sur Tinder. En effet, une description atypique et singulière éveille parfaitement l’intérêt d’une cible. Si vous rêvez d’avoir du succès via cette application renommée pour les rencontres amoureuses, sortez de l’ordinaire ! Dans votre description, il est nécessaire de montrer de l’originalité.

Qu’est-ce que cela signifie au juste ? Avoir plus d’originalité pour se démarquer est assez simple. Pour cela, il faut éviter les choses banales dans sa description.

«  J’adore partir voyager et j’apprécie aller au cinéma ! »

«  Je suis vegan et très respectueux de l’environnement. »

Ces descriptions sont vraiment banales et ordinaires. Si bien qu’elles laissent souvent insensibles. Si vous désirez donc émouvoir ou éveiller l’intérêt de filles sur Tinder, il faut privilégier les phrases accrocheuses et originales.

Éviter les termes qui provoquent la pitié dans sa description Tinder

La pitié fait énormément fuir une jolie brune ou blonde sur Tinder. À cet égard, il faut éviter d’intégrer des termes qui suscitent ce sentiment chez vos conquêtes probables.

Vous avez du mal de trouver un partenaire idéal pour vous mettre en couple ? Vous êtes tellement désespéré ? Vous décrivez donc sur Tinder votre souci pour dénicher une petite copine ! Il s’agit là d’une mauvaise idée. Ce genre de messages via votre description Tinder n’attire que de la pitié. Et les filles à la recherche d’une rencontre amoureuse sur Tinder préfèrent éviter cela !

Privilégier l’optimisme et éviter la négativité dans sa description Tinder

Pour avoir une excellente description, il faut éviter la négation. En effet, intégrer des phrases négatives dans votre portrait n’est pas un bon point. Cela montre de la frustration ou un état de manque de confiance en soi.

À savoir que les femmes sur Tinder recherchent des prétendants qui ont de l’optimisme. Une personne râleuse n’est pas très agréable. Si bien qu’il ne faut pas montrer une attitude négative dans votre description.

«  Je n’aime pas les femmes un peu gauche, jalouses et envieuses ! »

«  Je n’apprécie pas trop les émissions politiques ! Trop d’ennuis ! Je suis plus fan des trucs rigolos. »

Trop de négations dans votre description de Tinder peuvent nuire à votre profil. Ce genre de bio n’est pas très net et au top. Pensez donc à privilégier l’optimisme !

Parler de ses qualités sans paraitre trop arrogant dans sa description Tinder

La description Tinder sert à montrer ses meilleures qualités pour éveiller l’intérêt de ses cibles. En effet, présenter ses points forts constitue un moyen clé afin de séduire des filles.

Rigolo, charismatique, enthousiaste, sportif, souriant, confiant, ouvert d’esprit, sérieux… Des qualités qui sont vraiment très recherchées par les célibataires de Tinder ! Cependant, il ne faut pas que la description de vos points forts soit trop arrogante. L’arrogance risque énormément de nuire à votre profil.

Se faire des amis est maintenant de plus en plus facile grâce aux différents réseaux sociaux. Mais faire de vraies rencontres n’est pas aussi évident. D’autant plus s’il faut aborder l’autre personne sur internet ou sur les réseaux ou sur d’autres applications. Mais Tinder est l’une des applications qui permettent à de nombreuses personnes de se rencontrer. Il est donc logique qu’elle est de plus en plus utilisée par les internautes. Toutefois, ce n’est pas que cette application permet la rencontre que c’est facile de le faire. Mais la base pour réussir à matcher sur Tinder est la bio.

A quoi sert d’avoir une bonne Tinder description ?

Avant d’espérer faire des rencontres sur tinder, il faut penser à optimiser son profil. Cela commence évidemment par la photo. Pour cela, choisissez celle qui vous met le plus en valeur. Prenez plusieurs photos avec votre meilleur profil, n’hésitez pas à jouer des lumières pour bien faire ressortir votre beauté. Mais attention à l’utilisation excessive des filtres. Votre photo de profil doit donc être au top pour que cela accroche dès le premier regard. Mais à part la photo principale et les autres photos de profil annexes, la description tinder est toute aussi importante pour pouvoir draguer sur tinder. Ce qu’il faut savoir sur cette plateforme est que c’est disponible dans le monde entier. Ainsi, il y a des millions de profils et des milliards de matchs, il faut faire la différence pour pouvoir faire une rencontre sur tinder. Et la description est l’un des éléments clés pour avoir ce petit plus par rapport aux autres. Cependant, écrire la meilleure description pour matcher ou faire des rencontres n’est pas aussi facile qu’on ne le pense. En effet, il ne suffit pas de vous décrire en quelques mots en usant de tous les superlatifs possibles. Il y a quelques techniques infaillibles pour réussir.

Les différents types de bio qui matchent plus facilement sur Tinder

Ecrire une description Tinder est plus difficile pour un homme que pour une femme. Et la phrase d’accroche doit réellement taper dans l’œil pour qu’elle donne envie à l’autre profil de vouloir engager la discussion. Il faut savoir qu’il y a des phrases pour draguer et il y a des expressions très explicites pour un plan cul tout comme il existe des phrases pour une rencontre amicale. Pour écrire votre bio tinder, vous devez donc être très inspiré et bourré d’originalité. En général, il y a trois types de description tinder qui attire les filles ou les femmes. Il y a la description conventionnelle. C’est le genre de profil qui n’attire pas à première vue, mais cela a un coté très rassurant. Pour les filles qui sont à la recherche d’une relation stable, c’est ce genre de bio qui sera plus attirant. Il y a ensuite la description qui est plus provocante. C’est là que l’homme montre toute sa créativité et sa culture en quelques phrases. Cela fonctionne bien car c’est ce que les femmes attendent d’un homme, qu’il ose. Enfin, il y a la bio fun. Sur ce dernier, l’humour sera à la base de tout : la photo de profil, la description ainsi que la phrase d’accroche principale. Chaque homme qui veut séduire sur tinder peut faire ressortir ces cotés de leur personnalité. Et si vous ne savez pas lequel choisir, optez pour la description qui vous parait la plus simple et naturelle à rédiger.

Les erreurs à éviter pour sa description Tinder

Tout comme il y a des erreurs à ne pas commettre si vous draguer dans la rue, il y en a aussi des erreurs à éviter pour la rédaction d’une description Tinder. Sur cette application, la description est ce qui va permettre le match entre un homme et une femme.

  • Ainsi, la première erreur à ne pas faire est de ne pas écrire de bio. C’est la meilleure façon de n’attirer personne vers votre profil.
  • La deuxième erreur est d’écrire n’importe quoi parce que vous savez que c’est une erreur de laisser votre bio vide. Comme mentionné tout au long de cet article, la description est l’une des clés pour réussir sur une application de rencontre. Bien description bien écrite est le premier message que vous allez échanger avec d’autres profils de femmes ou filles.
  • Enfin, la dernière erreur est de recopier la description d’une autre personne sous prétexte que celle-ci fonctionne bien. Cela montre surtout un manque d’originalité et renvoie à une image d’une personne inintéressante.

Prenez donc du temps pour écrire votre bio tinder pour maximiser votre chance de faire des rencontres sur cette application.

Nos autres articles sur Tinder :